Rihanna et Chris Martin soutiennent le nouveau service de musique en streaming de Jay Z

Rihanna et Chris Martin soutiennent le nouveau service de musique en streaming de Jay Z

Certains des plus grands noms de la musique mondiale comme Rihanna, Chris Martin ou encore Beyoncé soutiennent le nouveau service de musique Tidal en streaming lancé ce lundi par Jay-Z.

Les co-propriétaires Kanye West, Daft Punk, Alicia Keys, Madonna et d’autres artistes étaient présents lundi à New-York pour signer une déclaration d’ère complètement nouvelle.

Cependant, Tidal entre dans un marché féroce où l’on retrouve de grosses puissances comme Spotify, Pandora Media Inc et I Heart Radio. Mais l’étroite relation entre Jay-Z et l’industrie de la musique pourraient aider Tidal a se différencier de ses rivaux dans ce secteur.

De nombreux artistes se plaignent de ne pas être rémunérés de manière adéquate pour leurs droits musicaux. D’ailleurs, les téléchargements de musique se sont effondrés avec le lancement des services de streaming comme Spotify.

Ringo Starr, des Beatles, a abordé le sujet ce lundi au micro de Reuters TV : « Ils vous disent que cotre morceau fût écouté 17 millions de fois en streaming et ils te donnent un chèque de 12 dollars, je ne comprends pas ».

L’année dernière, Taylor Swift a étonnamment retiré toute sa discographie sur Spotify. Il est maintenant entièrement disponible sur Tidal mis à part son dernier album « 1989 ».

Tidal a des accords avec les plus grands majors discographiques a souligné un représentant de la compagnie.

Tidal est le fruit de la société de Jay-Z « Project Pantera » qui s’est acquis la société de streaming suédoise « Aspiro AB » pour la somme de 54 millions de dollars au début du mois de mars.

Pour 19,99 $ par mois, les abonnés ont accès à des millions de morceaux et clips en haute définition. Pour 9,99 $ par mois, la qualité est standard. Tidal est disponible dans 35 pays et les abonnés peuvent écouter hors ligne la quantité de chansons que peuvent supporter leurs dispositifs.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: News

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print