Rachat de la firme britannique BG Group par Shell.

Rachat de la firme britannique BG Group par Shell.

La firme pétrolière Royal Dutch Shell a racheté la société énergétique britannique BG Group pour +- 65 millions d’euros. Cette transaction est une des plus grandes de l’année.

Dans un communiqué de presse organisé aujourd’hui, BG Group a confirmé l’approbation des conseils d’administration des différentes entreprises pour leur fusion, celle-ci permettra à Shell de développer ses réserves de pétrole et de gaz.

Cet accord arrive au moment où le cours du pétrole est à la baisse, et ce suite à une forte baisse datant du mois de juin 2014 (près de 50%), dû à une forte production et à une demande insuffisante.

Suite à cette annonce, l’action de BG Group a enregistré une forte hausse de 36,92% passant à 1246 pence, alors que l’action de Shell, a elle, chuté de 2,01% pour se situer à 2052 pence.

Dans l’accord annoncé aujourd’hui, les actionnaires de BG Group recevront de l’argent en espèce ainsi que des actions Shell. Il leur permettra également de posséder 19% du groupe formé par les deux sociétés.

Shell a annoncé que cet accord leur permettra d’étendre leur réserve de pétrole et de gaz naturel de 25% et d’améliorer la production de 20%, et enfin, d’accélérer leur stratégie de croissance.

BG Group, dont le siège se trouve à Reading, est la troisième puissance énergétique du Royaume-Uni et emploie plus de 5000 personnes à travers 24 pays.

 

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: News

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print