Marck Zuckerberg va donner 99% de ses actions Facebook à une association.

Marck Zuckerberg va donner 99% de ses actions Facebook à une association.

Ce mardi, Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chen ont annoncé une bonne nouvelle : la naissance de leur premier enfant, une fille. Mais ils ont aussi annoncé dans la foulée qu’ils allaient faire don de  99% de leurs actions à leur nouvelle fondation « Chan Zuckerberg Initiative ». Ce passage d’actions se fera au cours de leurs vies.  Le but de leur nouvelle fondation est de « rassembler des gens du monde entier afin d’avancer et de promouvoir l’égalité pour les enfants de la génération future ».

Marck Zuckerberg a précisé qu’il restera PDG encore de nombreuses années de Facebook. Il estime cependant  que le problème de l’enfance est trop présent et qu’il faut agir dès maintenant.

Sur la photo qui accompagne la lettre, le couple regarde d’un air émerveillé leur nouvau né. On ne sait pas quand elle est née et l’on ne connaît pas encore le prénom de  l’enfant Zuckerberg. Le couple précise encore que l’objectif de leur association sera dans un premier temps d’éradiquer les maladies mais aussi de contribuer à un meilleur accès à l’éducation dans le monde.

«  Nous savons que c’est une petite contribution comparée à toutes les ressources et aux talents qui existent déjà. Mais nous voulons apporter notre pierre à l’édifice et collaborer avec les autres acteurs de terrain » a déclaré le jeune milliardaire.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: News

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print