L’Euro en-dessous de sa valeur initiale lors de son lancement pour la première fois depuis 2005

L’Euro en-dessous de sa valeur initiale lors de son lancement pour la première fois depuis 2005

L’Euro a continué sa tendance vers le bas ce mardi suite aux déclarations de la Cour Européenne. Elle a , en effet, déclaré, que le plan d’achat de la dette par la Banque Centrale Européenne (BCE) est « en principe » compatible avec les traités, ce qui a emmené l’Euro à sa valeur la plus basse depuis décembre 2005 et le situait en dessous de sa valeur initiale lors de son lancement en 1999.

Plus précisément, la monnaie européenne est descendue suite à l’annonce de la Cour Européenne à 1,1726 $ contre 1,1772 $ lors de l’ouverture.
L’avocat général de la Cour de justice de l’Union européenne ( CJUE ), Pedro Cruz Villalon, a jugé ce jeudi que le plan d’achats illimités de dette publique annoncé par le président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, à l’été 2012 et qui annonçait de mettre un terme à la crise qui menaçait l’euro est « en principe » soutenue par les traités de l’UE.

Cependant, Pedro Cruz Villalon a déclaré que, dès son entame, ce plan devra répondre à certaines conditions pour se conformer au droit communautaire. En particulier, la BCE devra justifier correctement l’activation de l’achat de la dette et mettre en œuvre le plan de manière proportionnelle et avec précaution pour éviter tout comportement spéculatif sur le marché.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: News

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print