Les 3 règles qu’il faut absolument respecter avant de se lancer en Bourse

Les 3 règles qu’il faut absolument respecter avant de se lancer en Bourse

Les 3 règles qu’il faut absolument respecter avant de se lancer en Bourse.

Vous voulez investir en Bourse ? C’est certainement une bonne idée. Cependant, il faut être prudent. Nos rédacteurs vous donnent des conseils pour que votre investissement soit un investissement intelligent.

Voici les quelques règles qu’il faut absolument respecter avant de se lancer en Bourse.

Restez calme et investissez simple : Cela ne sert à rien d’acheter puis revendre toutes les 5 minutes (sauf si vous faîtes du trading). Ceux qui agissent de cette sorte, vous simplement enrichir leur courtier. En effet, les courtiers prennent une commission sur chaque ordre passé.

Ne soyez pas impatients et soyez prêts à investir pour le long terme : Une des forces du bon boursicoteur est de ne jamais paniquer et de savoir patienter. A la moindre baisse, beaucoup de débutants paniquent et revendent tout à perte. Il ne faut pas vendre dans la précipitation sauf s’il y’a une bonne raison de le faire. Garder son sang froid est sans doute la qualité la plus importante que devrait avoir l’investisseur en bourse.

3.Ne soyez pas influencer par l’avis des autres : Faites vos propres jugement sur l’état d’une entreprise. Renseignez-vous un maximum. Beaucoup d’investisseurs se laissent influencer par des articles boursiers, par l’avis des autres… Vous devez vous forger votre propre avis et agir en conséquence. Warren Buffet déclarait d’ailleurs à ce propos « Soyez inquiets lorsque les autres sont avides et avides lorsque les autres sont inquiets ». Si vous arrivez à acheter quand les cours sont en baisse, il y’a de grandes chances que vous puissiez faire une belle plus value quand les cours seront en hausse. Il faut donc souvent prendre le contrepied de ce que font les autres.

Avis de la Rédaction : La bourse offre de nombreuses opportunités. Depuis quelques mois, les cours sont en hausse après avoir connu des années de très nette baisse. Il y’a donc de belles opportunités à saisir. Cependant, nous vous conseillons d’investir uniquement en bourse de l’argent dont vous n’aurez pas besoin dans l’année. Nous vous conseillons aussi de diversifier vos investissements et de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: Conseils

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print