Le marché nord-américain en hausse

Le marché nord-américain en hausse

Le marché nord-américain a commencé la séance avec l’envie de signer de nouveaux niveaux records, et ce grâce à l’oubli de la peur sur les perspectives de la croissance mondiale.

Le sentiment sur ​​la croissance de l’économie mondiale revient et redonne un plus grand optimisme et c’est pourquoi le marché boursier américain continue à creuser des profits. Et il le fait en survolant les niveaux maximaux historiques de ces derniers jours. Il semble que la faim de rallye de fin d’année s’agrandit.

Ce sentiment positif des investisseurs de ces derniers jours vient également du soutien des banques centrales de différentes régions. La Chine, le Japon ou l’Europe prennent une série de mesures pour s’assurer que la situation économique s’améliore, ce qui provoque ce sentiment d’amélioration de l’environnement mondial. Ce qui a sans aucun doute été reflété directement à Wall Street au début de la journée.

Ainsi, les opérateurs sont encouragés par la possibilité, sans cesse plus étroite, que l’Europe doit mettre en œuvre de nouvelles mesures de relance monétaire et l’annonce de la Chine qui a abaissé les taux d’intérêt et pourrait lancer ses propres programmes d’expansion pour améliorer leur économie.

De cette manière, le S&P 500 est en hausse de 0,32%, le Dow Jones avance de 0,23 % , tandis que le Nasdaq est réévalué à 0,40 %.

On ne connaîtra pas aujourd’hui de données macroéconomiques d’intérêt particulier mais demain, nous connaîtrons les données de la deuxième estimation du PIB américain au troisième trimestre.

Sur le front des entreprises, Tesla s’élève en début de séance. Le fabricant de voiture électrique prévoit de coopérer avec Bayerische Motoren Werke AG dans la technologie de batteries et des stations de recharge, a déclaré le PDG de la société, Elon Musk à Der Spiegel

Dans ce contexte, le rendement des obligations à 10 ans est de 2,3350 %. L’EUR/USD s’échange à 1,2411 dollars. Tandis que le Brent est à $79,92 le baril. Enfin, l’or se négocie à $1,198, et le VIX est à 12,90.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: News

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print