Jouer en bourse : Le marché européen attentif suite à l’élection de Syriza en Grèce

Jouer en bourse : Le marché européen attentif suite à l’élection de Syriza en Grèce

Le marché grec est revenu à un certain calme après que Syriza ait annoncé un pacte avec la droite nationaliste pour former son gouvernement. Dans ce scénario, les valeurs grecques ont enregistré des baisses d’un peu plus de 1 % après un début de journée avec des baisses de 5 %. Vendredi dernier, la journée s’est clôturée avec une hausse de 6 %.

La prime de risque est plus réticente, elle continue d’étendre les gains vers 842 points. Pendant ce temps, la rentabilité du bon à dix ans a enregistré de légères montées 9,016 % à 8,549 % depuis le début de la session. La dette arrivant à échéance dans trois ans offre un rendement de plus de 10%.

Les principaux marchés européens connaissent une certaine tranquillité. La plupart des bourses enregistrent de timides gains et les ratios qui mesurent le risque des pays sont stables.

L’Ibex 35 qui a commencé la journée avec des baisses de 1 % s’est retourner vers le haut.

L’euro récupère du terrain.

Dans le marché des devises, le taux de change de l’euro par rapport au dollar est tombé sous $ 1,11 pour la première fois depuis Avril 2003, mais par la suite la monnaie commune européenne a récupéré la cote de $ 1,12.

Concrètement, la valeur de l’euro a connu une cote de $ 1,1098, son niveau le plus bas face au billet vert, et ce depuis Avril 2003, même si l’ouverture des marchés boursiers européens se situait à $ 1,1214 .

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: News

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print