Jouer en bourse : Le Club Med va devenir Chinois.

Jouer en bourse : Le Club Med va devenir Chinois.

Le fond d’investissement chinois, Fosun, va investir en Bourse et s’approprier le célèbre club de vacances français, le Club Med. LE groupe chinois se battait avec l’homme d’affaire italien, Andrea Bonomi, pour s’emparer du club de vacances. Ce dernier a décidé d’abandonner la surenchère, laissant le chemin libre aux investisseurs Chinois.

Cet investissement en bourse sera très important. Fosun va offrir 24, 60 euros par action. (Alors qu’Andrea Bonomi offrait 24 euros par action). Les actionnaires feront donc une toute bonne affaire. L’offre Chinoise valorise l’entreprise à près de 940 millions d’euros.

Le club Med regroupe 70 villages dans 26 pays. Sa clientèle est principalement européenne (surtout française). L’objectif de Fosun est de s’ouvrir un nouveau marché : le marché Chinois et son milliard de clients potentiels.

Cette nouvelle devrait donner un second souffle au célèbre village de vacances français. Le nouvel investisseur chinois devrait en effet investir pour moderniser les différents clubs Med à travers le monde.

Une page d’histoire des vacances festives made in France se tourne. Un nouveau chapitre, plus international, est sur le point d’être entamé.

Il peut être opportun d’investir dans l’action Club Med. En effet, le Club va certainement grandir dans les prochaines années. Un investissement en bourse qui pourrait s’avérer fructueux.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: News

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print