Jouer à la bourse : Les marchés oublient la Grèce

Jouer à la bourse : Les marchés oublient la Grèce

Les marchés des pays européens ont connu une séance assez instable mais ont tous clôturé en hausse ce lundi malgré l’échec du vote présidentiel en Grèce.

Cet échec est synonyme de nouvelles élections anticipées en Grèce début janvier, avec la menace de la prise du pouvoir de l’extrême gauche favorable à la fin de la politique d’austérité. Cette incertitude grecque n’a cependant pas ébranlé les marchés européens qui restent sur une année très positive.

Au niveau mondial, l’indice manufacturier de la Fed de Dallas a diminué de 10,5 à 4, 1 en décembre. Cela traduit le malaise de l’industrie à Dallas, phénomène lié à la chute du cours du pétrole.

Les prix du pétrole ont d’ailleurs fini à leur niveau le plus bas depuis près de 6 ans. Ce phénomène de baisse est dû à une offre trop abondante par rapport aux besoins mondiaux.

Forte probabilité de gagner en bourse en 2015.

L’année 2015 devrait continuer à voir le cours du pétrole à un taux historiquement bas. Les valeurs boursières européennes sont bien parties pour connaître un très bon début d’année 2015.

L’investisseur ne devra pas rater les bonnes occasions qui se présenteront à lui en ce début d’année et jouer en bourse pourrait rapporter gros en 2015.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: News

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print