Investir en bourse : Renault engage 1000 personnes en France.

Investir en bourse : Renault engage 1000 personnes en France.

Le groupe Renault a annoncé ce jeudi matin qu’il allait recruter 1000 personnes en CDI en France. Renault a connu une très bonne année 2014 avec de très bons bénéfices. Le groupe automobile a donc décidé d’engager.

Le groupe Renault se veut donc optimiste pour l’avenir. Après des années plus difficiles, on semble se diriger vers des années plus roses pour le constructeur français.

La Bourse de Paris accueilli très favorablement cette nouvelle. Ainsi à midi, l’action du groupe Renault s’appréciait de 9,75% à 75,70 euros.

La moitié des recrutements auront lieu dans les usines et l’autre moitié dans le service ingénierie. Les plans pris, il y a quelques années pour améliorer la compétitive du groupe portent leurs fruits. Pour rappel, Renault s’était engagé à ne pas remplacer 8000 départs volontaires.

Le groupe a aussi indiqué que des négociations salariales auront lieu prochainement. Les syndicats demandent une augmentation des salaires après deux ans d’effort des travailleurs.

La santé du groupe est bonne. Les ventes ont progressé de 3,2% en un an dans le monde .L’année 2015 est déjà prometteuse. Le directeur financier a annoncé qu’il pensait utiliser les usines européennes à 84% de leur capacité pour cette année. La Clio 4 est un véritable succès. Elle est le modèle le plus vendu en France.

Il y a cependant quelques marchés qui ne répondent pas aux attentes (marché sud américain et marché russe). Cependant, la santé du groupe est assez solide pour faire face à la déception de ces deux marchés. (La crise en Ukraine n’arrange rien).

Les actionnaires du Groupe Renault peuvent être satisfaits. Ils vont toucher un dividende de 1,90 euros par action.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: News

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print