Investir en bourse : Quelques faits marquants de ce début d’année.

Investir en bourse : Quelques faits marquants de ce début d’année.

Quelques faits pour vous aider à bien investir.

La Chine devient la première économie mondiale.

Cela vient de se passer ! Le PIB chinois vient de dépasser le PIB Américain. L’économie chinoise représente dorénavant 16,5% de l’économie mondiale (pour 16,3%) pour les Américains.

L’économie Russe menacée de récession.

La situation économique en Russie est mauvaise. Sa monnaie, le rouble a perdu 40% de sa valeur en une année. Pire encore, son PIB chute de 0,8%. Les explications de cette mauvaise situation sont simples. Tout d’abord, il y a la diminution du cours du pétrole depuis quelques mois (la Russie étant un grand exportateur de l’or noir pâtit de cette baisse de prix). Les sanctions européennes (face à la situation en Ukraine) pénalisent aussi lourdement l’économie russe.

Les grèves en baisse en France.

Il n’y avait jamais eu aussi peu de grèves en France depuis 4 ans. En effet, il faut remonter à 2008 pour compter si peu de grèves en France. L’explication est assez simple. Les salariés osent moins faire la grève de peur du chômage. En 2010 par exemple, le nombre de grèves étaient 3 fois plus élevé. Il est vrai que c’était l’année de la réforme des pensions. Réforme qui avait du mal à passer auprès des travailleurs français.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: News

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print