Investir en bourse : Les bourses en recul de 1% ce matin en Europe

Investir en bourse : Les bourses en recul de 1% ce matin en Europe

Dans la foulée des bourses asiatiques et américaines, les bourses européennes décrochaient en moyenne de 1% ce lundi matin. Plusieurs causes expliqueraient ce recul général. D’une part, l’incertitude et l’inquiétude sur la dette grecque mais aussi sur l’économie chinoise.

Ainsi à Paris, le CAC 40 perdait 1, 35% à 4625 points vers 9h00. En Allemagne, le Dax reculait de 1,78%. Tandis que Londres, le FTSE reculait de 0.90%.

Ralentissement de l’économie Chinoise.

En un an, les exportations chinoises ont diminué de 3.3% alors que les importations ont dégringolé de près de 20%. LA Chine connaît un ralentissement économique qui inquiète les bourses européennes. Ce ralentissement de la seconde économie mondiale plombe les marchés boursiers.

La Grèce persiste contre le programme de remboursement.

Ce dimanche, le premier ministre grec a réaffirmé que son pays refuserait de continuer à respecter le plan de remboursement de sa dette. Une réunion au sommet est prévue ce jeudi avec les autres pays européens. Cependant, l’Allemagne ne veut rien lâcher de peur de créer un précédent pour les autres pays endettés. Ces divergences font craindre aux marchés européens une crise politique européenne qui pourrait engendrer une crise économique.
La bourse d’Athènes chutait de plus de 4% dès l’ouverture.

Investir en cette semaine est sans doute un peu hasardeux. Les bourses européennes devraient un petit peu diminué face à ces deux incertitudes citées précédemment. Se placer peut cependant être intéressant. A condition, de choisir des actions d’entreprises solides dont la baisse est juste passagère et due au contexte international.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: News

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print