Investir en bourse : Investir en Inde, le bon moment ?

Investir en bourse : Investir en Inde, le bon moment ?

Narendra Modi, nouveau premier ministre d’Inde, connaît un moment qui rappelle les premiers jours de la présidence de Barack Obama. En effet, il y règne un sentiment général d’optimisme dans le pays depuis la prise de pouvoir du nouveau premier ministre indien.

De plus, son parti a remporté la majorité absolue pour la première fois en 30 ans. Il y’a des attentes incroyables envers lui, il jouit d’un grand capital sympathie et beaucoup de personnes ont projeté leurs espoirs et leurs aspirations sur lui, explique , professeur agrégé de finance à l’Université de Georgetown.

Depuis son élection, les actions indiennes ont atteint des niveaux recors. Fin 2014, l’indice MSCI India a gagné 7, 50 %. Beaucoup d’entreprises indiennes envisagent une expansion à l’étranger.

L’économie Indienne en bonne santé.

Le PIB de l’Inde a augmenté de 4,7% l’année dernière. Ce qui est nettement supérieur aux pays européens. LA croissance est donc bel est bien présente. Cependant, le taux de chômage est encore important. Surtout chez les jeunes.

L’Inde devrait arriver à une croissance du PIB de 6 % pour pouvoir voir son chômage diminué. Les politiques du nouveau premier ministre vont surtout s’attaquer à ce problème. L’Inde est un pays jeune contrairement aux pays Occidentaux.

En fait, 28 pour cent de la population de l’Inde est âgé de 10 à 24 ans, selon les données 2013 du Population Reference Bureau.

L’Inde a un potentiel énorme. Les orientations politiques du nouveau premier ministre devraient permettre à l’Inde de se développer d’avantage. Investir en Inde est selon nos experts, un bon plan.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: News

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print