Investir dans le pétrole, est-ce le bon moment?

Investir dans le pétrole, est-ce le bon moment?

Le cours du pétrole est à un taux très bas pour l’instant. On pourrait croire qu’il pourrait être très intéressant d’investir dans ce secteur. Le cours du pétrole devrait en effet remonter dans les prochains mois.

De belles opportunités de bénéfices sont à saisir. Depuis juin, le cours du pétrole a baissé de 50 pourcent.

La faible demande due à la morosité économique mais aussi la surproduction des pays producteurs expliquent ce phénomène. Cependant, le cours de l’or noir ne devrait pas continuer à baisser indéfiniment.

La zone euro flirte avec la déflation. La Chine , première consommatrice de pétrole a sa consommation en basse due à la baisse de l’industrie manufacturière.

De plus, les Américains ont développé une autre source d’énergie, le gaz de schiste. Ils sont donc moins demandeurs de pétrole. Du coup, la demande est moindre , l’offre est importante. Le prix est donc en phase descendante.

Investir dans le pétrole nous paraît risqué pour l’instant. Les prix bas devraient continuer jusqu’en juin et la prochaine réunion de l’OPEP. En effet, une politique de moindre production pourrait en effet être développée par les produits producteurs de pétrole ce qui ferait remonter les prix.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: News

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print