Investir dans l’action de L’O.L.

Investir dans l’action de L’O.L.

L’action de l’OL grimpe en flèche.

Tout va pour le mieux pour l’Olympique Lyonnais. Le club est premier de Ligue 1 et vient de faire match nul contre l’OM. Ils deviennent un sérieux candidat au titre de champion de France. Du coup, son action est remontée à près de 6,50 euros.  Alors qu’elle ne valait que 2 euros en 2013.

Investir dans un club de foot peut être rentable

Les Clubs de foot sont devenus de véritables entreprises. Pas étonnant que depuis quelques années, les plus grands clubs soient entrés en bourse.  Ainsi le Borussia Dortmund, Manchester United ou encore l’Olympique Lyonnais sont entrés en bourse depuis quelques années. Le cours de l’action est directement influencé par les résultats du club. Ainsi Lyon cette année voit le cours de son action grimper grâce à d’excellents résultats.

« Il y a effectivement un rebond depuis le début de l’année. Les marchés financiers aiment les bonnes surprises et aiment les valoriser. Or, il y en a pas mal depuis janvier sur le plan sportif (à commencer par le classement). En effet, la place de champion amène  beaucoup d’argent grâce à la participation à la league des champions et à l’augmentation des droits de télévision. C’est une bonne surprise car au début de la saison, certains observateurs prévoyaient que l’Olympique de Lyon allait devoir se battre pour ne pas descendre. Or Lyon, est tout devant. Il y a un futur impact financier important pour le Club. Du coup, l’action monte en flèche » analyse  un spécialiste financier  au Progrès.

L’analyste pense même que la progression de l’action peut encore continuer. Car selon lui, certaines révélations de l’équipe (comme Lacassette ou Fekir) pourraient être vendu à prix d’or, ce qui amènerait une manne financière importante pour le Club. Tout profit pour les actionnaires.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: News

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print