Information boursière : iCar, Apple travaille sur une voiture électrique

Information boursière : iCar, Apple travaille sur une voiture électrique

Le prochain grand projet de la société « à la pomme croquée » sera sa propre voiture, selon le « Wall Street Journal ».

Apple suit les traces de Google et se lance dans la construction de la voiture de demain, a annoncé ce week-end le journal « The Wall Street Journal ». Selon des informations parues dans les médias américains, Apple développe une voiture électrique pour contrer Tesla, le constructeur le plus populaire de ce type de véhicule.

Le journal note que le PDG d’Apple, Tim Cook, a chargé Steve Zadesky du projet, l’ancien ingénieur de Ford est accompagné d’une équipe de +- 1000 personnes, toutes impliquées dans la conception de l’automobile iCar. On retrouve également au sein de cette équipe Johann Jungwirth, ancien directeur du pôle « Recherche et Développement » chez Mercedes-Benz.

ICar : La nouvelle voiture électrique d'Apple

Ces données coïncident avec un article publié il y a peu par le « Financial Times », qui affirmait que la société Apple embauchait plusieurs experts en conception automobile pour un projet « top secret », qui pourrait être celle de créer son propre véhicule.

Le projet porterait le nom de « Project Titan », ce véhicule serait une fourgonnette électrique, contrairement aux voitures Tesla. Le « Wall Street Journal » explique qu’Apple pourrait finalement ne pas opter pour la création de son « iCar », vu qu’elle a déjà plusieurs projets en cours, bien que tout semble indiquer que la prochaine bataille entre Apple et Google soient dans le secteur automobile.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: News

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print