Google Glass ne verra jamais le jour

Google Glass ne verra jamais le jour

On en avait beaucoup parlé. Les fameuses lunettes intelligentes développées par Google ne verront sans doute jamais le jour. En tout cas pas dans leur forme actuelle. Vu le manque de potentiel réel.

Mais que s’est-il  passé ?

Selon le directeur des labos de développement de Google, on a trop communiqué sur le projet. Les médias en ont parlé énormément, alors qu’il s’agissait juste d’un projet. Cela l’a sans doute condamné. Pour rappel, ces lunettes devaient être équipées d’une caméra intégrée, d’un micro et de mini écrans et d’un pavé tactile  collé sur l’une de ses branches. Les Google Glass permettaient d’enregistrer tout ce que l’on voyait de manière très discrète. Ce projet a fait naître pas mal de polémiques sur le respect de la vie privée. Avant même d’exister, le projet a donc été abandonné.

Les concurrents ont eux garder bien secret leur nouveau produit. En jouant, la transparence, Google a ouvert la place aux détracteurs qui ont pu casser dans les médias le futur projet des lunettes intelligentes. Et ce avant même d’être testé.  Du coup avant même d’exister, les Google glass étaient déjà interdites dans plusieurs états des États- Unis.

Pour Astro Teller, (le labo de développement de Google), la communication de ce projet fut très mauvaise. Cette communication a créé une trop grande attente du public pour ce qui n’était qu’un produit en phase de développement. Le point positif de ce projet est qu’il a permis de mettre des balises et de prouver qu’il existait des limites social à l’utilisation des outils informatiques. En effet, personne n’a sans doute l’envie de se faire épier en permanence par celui qui porte de telles lunettes.

On peut se demander si l’objet aurait connu pareil sort s’il avait été développé dans le plus grand secret ? On ne le saura sans doute jamais.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: News

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print