Nouveau Classement Forbes 2015

Nouveau Classement Forbes 2015

Malgré la chute des prix du pétrole et la faiblesse de l’euro, le nouveau classement Forbes des plus riches du monde publié chaque année a réussi à défier toutes ces variables pour augmenter le nombre de personnes atteignant le statut de milliardaire.

Comme indiqué dans la publication, le classement de cette année atteint un nouveau record comptant 1826 milliardaires, 290 ayant récemment intégré cette catégorie durant cette année, 71 d’entre eux provenant de Chine.

En regardant de plus près le classement, Bill Gates occupe de nouveau la 1ère place des plus riches dans le monde, le fondateur de Microsoft a occupé cette place 16 fois au cours de ces 21 dernières années.

En 2ème place, on retrouve le mexicain Carlos Slim Helu dans le secteur des télécommunications, en 3ème position Warren Buffett et en 4ème place l’espagnol Amancio Ortega (Zara).

Parmi les magnats de la technologie, outre Bill Gates, dans le top 20, se situe Jeff Bezos d’Amazon, Mark Zuckerberg de Facebook et Larry Page et Sergey Brin de Google.

La première fortune française dans le classement est Lillian Bettencourt qui occupe la 10ème place, suivi par Bernard Arnault en 13ème position.

Voici le top 20 des plus riches du monde, selon Forbes:

 

 

 

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: News

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print