Bourse : Quelques règles à respecter?

Bourse : Quelques règles à respecter?

En bourse, comme partout ailleurs, il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier.

Ne pas tout miser sur une trop grosse opération.

Pour limiter les risques, il est préférable d’investir sur plusieurs actions et de préférence dans des secteurs d’activité différents

Suivre de près l’évolution des marchés.

Souvent, les débutants, ne le font pas. Or, il est indispensable de s’y intéresser régulièrement pour pouvoir prendre les décisions qui s’imposent au bon moment.. Cependant, il ne faut pas réagir de manière impulsive. Accorder vous un délai de réflexion avant d’intervenir sur le marché et surtout ne réalisez pas d’achats d’impulsion.

Ne pas se laisser emporter par l’euphorie.

C’est un des risques les plus importants qui touche tous les investisseurs. Vouloir faire un gros coup avec une seule valeur en oubliant les règles de prudence les plus élémentaires peut faire tout perdre à l’investisseur.

Vendre trop tôt.

Une action qu’on achète 200 euros ne devra pas être revendue à 300 euros si l’on estime que sa valeur est de 400 euros. Si jamais elle baisse, on en rachète. Ensuite, lorsqu’on se rapproche des 400 euros, on se posera la question. L’action est-elle à son prix ou vaut elle d’avantage ?

Restez humble et lucide.

Il faut rester humble et lucide. Ne pas se prendre pour quelqu’un d’important. La seule solution ets de se retrousser els manches et de travailler. La  bourse, c’est un peu comme du jardinage. Vous devez être un semeur serein.

Savoir vendre Il faut savoir vendre lorsqu’on perd et donc diminuer ses moins values. Il ne faut pas croire aux vertus de l’attente éternelle en bourse. Trop de personnes ne vendent pas en se persuadant que cela va remonter un jour ou l’autre. Or si vous voyez que vous vous êtes trompés, vendez à temps pour minimiser vos pertes.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: Conseils

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print