Actualité Bourse de Paris – La Bourse de Paris repart à la hausse

Actualité Bourse de Paris – La Bourse de Paris repart à la hausse

Vers 9h30, la bourse de Paris grimpait et le CAC 40 progressait de 22,80 points à 4788 points. La veille, il s’était maintenu à son niveau (+0,04%). Cela confirme l’optimisme du marché parisien face à la situation grecque. Les investisseurs pensent que la situation va aboutir à un accord. En tout cas c’est le pari que les marchés font.

Les négociations se poursuivent entre la Grèce et l’Eurogroupe.

Le ministre Grec des finances, Yannis Varoufakis a affirmé que la Grèce allait demander un prolongation du financement de l ’Europe de plusieurs mois afin de trouver entre temps une solution pour le problème de la dette de son pays.

Yannis Varoufakis - Comment jouer en bourse

Comme on le voit, la Grèce reste au centre des projecteurs. A court terme, les bourses européennes seront influencées par les rumeurs et pourront jouir d’une certaine volatilité. Ainsi, ce mercredi se tient une réunion de la Banque centrale européenne sur le maintien de la fourniture des liquidités d’urgence aux banques grecques.

En tant qu’investisseurs, il faudra être attentif aux résultats de cette réunion.

Une autre réunion qui devrait attirer l’attention des investisseurs des marchés du monde entier est la réunion que tiendra la Réserve fédérale américaine. Le compte rendu de celle-ci est attendu après la fermeture des marchés européens. Il en sortira certainement des informations intéressantes sur la hausse du dollar et la faiblesse de l’inflation américaine. Ces deux éléments pourraient en effet retarder l’augmentation des taux de la Fed initialement prévue.

Une autre Banque Centrale, la Banque d’Angleterre publiera en fin de matinée le compte rendu de sa dernière réunion.

Concernant les indicateurs économiques, on pourra prendre connaissance en cours de séance de la production industrielle de janvier aux États-Unis.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: News

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print