Á quoi servent l’analyse fondamentale et l’analyse technique?

Á quoi servent l’analyse fondamentale et l’analyse technique?

De nombreux facteurs peuvent influencer sur le prix d’un actif.

C’est pourquoi la plupart des traders qui réalisent des bénéfices régulièrement sont ceux qui réunissent un maximum d’informations sur leurs actifs avant de prendre une décision sur l’orientation du prix.

Il existe deux méthodes principales d’analyse pour parvenir à des prévisions précises et censées.

Analyse fondamentale :

L’analyse fondamentale est une méthode de prédiction, qui examine les faits disponibles pour mettre en œuvre une idée sur la manière dont va évoluer le marché. Ces faits peuvent provenir de déclarations publiques, de reportages, d’actualités, et pratiquement tout ce qui pourrait avoir un impact sur la valeur d’un actif.

L’analyse fondamentale examine donc ces données recueillies pour essayer de prévoir les nouvelles tendances du marché.

Par exemple, un analyste concerné avec des devises pourrait prêter attention à un rapport public sur le PIB d’un pays ou d’une déclaration auprès de sa banque centrale. Un analyste d’actions pourrait être intéressé par des rapports financiers trimestriels d’une entreprise ou d’une déclaration par un chef de direction pour avoir une idée sur les politiques d’une société et comment elle peut influer sur sa valeur boursière.

Il est essentiel pour un analyste d’associer une vue d’ensemble et une vue spécifique de tout ce qui se passe dans le monde avec ce qui se passe sur une échelle beaucoup plus petite par rapport à des actifs spécifiques.

Contrairement aux méthodes d’analyse basées sur l’objectivité, l’analyse fondamentale est essentiellement subjective. Les gens peuvent avoir des interprétations différentes quant à la signification d’une déclaration d’un chef de la direction, la santé de son entreprise, ou comment un tremblement de terre aura une incidence sur le prix du pétrole. Étant donné qu’aucune règle est vraiment définie, les commerçants fondamentaux sont généralement désignés comme étant les traders discrétionnaires, en d’autres termes, ils utilisent leur propre jugement pour décider de l’orientation que les prix d’un actif aura, après une analyse minutieuse de toutes les données à leur disposition.

La plupart des analystes fondamentaux constatent que leur talent de prédire la direction d’un marché s’améliore avec le temps et l’expérience. Les analystes fondamentaux deviennent des experts sur la lecture entre les lignes pour comprendre la signification des données différentes, d’apprendre à se joindre aux points et de combiner de nombreux points de données spécifiques pour créer une image globale compréhensible.

Analyse technique :

L’analyse technique est le processus d’analyse des données statistiques et d’options spécifiques qui à l’objectif de prédire plus précisément dans quelle direction l’actif ira. Beaucoup de différentes méthodologies sont utilisées dans l’analyse technique, à la fois subjective et objective, y compris «retour à la moyenne », le dépistage de la dynamique d’un actif, la convergence moyenne mobile,les tendances de divergence de surveillance et les retours de formulaires.

Principes de l’analyse technique

L’analyse technique est une étude quantitative des prix et des volumes qui permettent de prédire le prix d’un actif sous-jacent, comme une part, devises, indices ou matières premières. Ce type d’analyse permet aux commerçants de déterminer ce qui probablement arrivera dans l’avenir afin de leur permettre de faire des mouvements spécifiques sur le marché et ainsi recevoir de grands retours sur leurs investissements.

Surveiller les tendances dollars

Le suivi des tendances est une forme de l’analyse technique qui surveille les données historiques afin de vérifier une tendance qui passe. Une tendance est plus simplement définie comme l’ensemble des mouvements, maintenue dans une même direction. En analysant la moyenne des mouvements historiques d’un actif, nous pouvons déterminer si une tendance se développe ou non.

Exemple de cotation

Vous êtes intéressés à acheter de l’or et vous souhaitez vérifier si une tendance a été établi. Vous regardez la moyenne mobile des deux derniers jours de l’or, ainsi que la moyenne mobile pour les 5 derniers jours. Si la moyenne mobile des deux derniers jours a considérablement passé au-dessus ou en dessous de la moyenne mobile des 5 derniers jours, vous pouvez supposer en toute sécurité que la tendance a développé, à la hausse autant que vers le bas.

« Moyens de réversion »

Le concept se cache derrière «Moyens de réversion» est les actifs ont tendance à avoir un prix moyen au fil du temps. Si un opérateur ne peut déterminer le prix moyen d’un actif, il sera beaucoup plus simple pour lui de prédire la direction exacte de l’actif afin d’obtenir des rendements bien meilleurs sur son investissement.

Projection d’une dynamique de l’actif

Une analyse dynamique d’un actif est un outil couramment utilisé en analyse technique. L’utilisation de la convergence et de la divergence des moyennes mobiles, un investisseur peut déterminer si la dynamique d’un actif est en hausse ou en baisse, et donc investir en conséquence.

Le calcul dynamique d’un actif est une question complexe. Mais une fois que l’indicateur MACD (Moving Average Convergence-divergence) est déterminé, il peut être utilisé pour cribler les changements quotidiens à court terme et long terme. Si la moyenne à court terme est supérieure à la moyenne à long terme, nous disons que la dynamique est en augmentation. Si l’inverse est vrai, alors la dynamique est en baisse.

Renvoie des formulaires

De nombreux analystes cherchent un élément d’actif ou la forme du secteur du marché. La découverte de ces formes peut être relativement compliquée et les formes peuvent conduire un opérateur à investir imprudemment. Mais si cette technique est utilisée correctement, elle peut conduire à des bénéfices à long terme.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Print

Posted in: Conseils

Donnez votre avis (0) ↓

Donnez votre avis

Translate »
Print